Il est créé au Cameroun, en l´an 1997, une association apolitique laïque et a but non lucratif dénommée: CENTRE POUR LA PROMOTION DE LA SANTE COMMUNAUTAIRE DU NOUN en abrégée "CEPROSCON", sous le Récépissé de déclaration N° 575/F32/BAPP
- Cette association est régie par la loi N° 90/053 du 19/12/1990 portant sur la liberté d´association et par les présents statuts.
- L´hôpital du Palais de Foumban est l´hôpital de référence du CEPROSCON.
- Son emblème est représenté par un Logo qui illustre une salle d’écoute, d’information ou d’éducation sanitaire. Des personnes assises sur des bancs peints en vert sont face à un tableau vert sur lequel on peut lire « CEPROSCON » en blancs. L’ensemble se trouve dans un cadre rouge en forme de croix. Les principales couleurs sont le Vert-Rouge-Blanc.
- L’Association a une durée de vie illimitée.
A propos de nous
Présentation
Le Centre pour la Promotion de la Santé Communautaire du Noun (CEPROSCON) est une organisation non gouvernementale (ONG) créée le 05 septembre 1997 à l’initiative du Sultan El Hadj Ibrahim MBOMBO NJOYA, Roi des Bamoum, dans le souci de contribuer à l’amélioration de l’état de santé des populations.
Il est créé au Cameroun, en l´an 1997, une association apolitique laïque et a but non lucratif dénommée: Centre Pour la Promotion de la Santé Communautaire du Noun en abrégée "CEPROSCON", sous le Récépissé de déclaration N° 575/F32/BAPP